Loading...
Maison écologiqueNouvelles technologiesPhotovoltaïqueRénovation énergétiqueslider

L’énergie solaire en France – Isowatt

La lutte contre le réchauffement climatique nous pousse à adapter nos modes de consommation d’énergie. C’est dans cette optique que s’est rapidement développée la filière de l’énergie solaire en France. Que ce soit au niveau de la production d’électricité industrielle ou de la production des particuliers, les panneaux photovoltaïques sont de plus en plus nombreux en France.

Edf est un acteur majeur pour le développement du solaire. En effet, comme il propose de racheter le courant émis par les panneaux, de nombreux particuliers sont tentés de se tourner vers ce mode production d’énergie durable, vert et économique. Néanmoins, l’installation de ce genre de système nécessite l’expertise de société spécialisée comme Isowatt.

Depuis 2006, cette entreprise est spécialisée dans la mise en place de panneaux solaires, les panneaux photovoltaïques, l’isolation et la production d’eau chaude sanitaire. Elle participe à l’extension de ce mode de production en proposant des services de qualité aux particuliers.

Etat du solaire en France

La France se positionne à la 7ème place des pays producteurs d’énergies solaires, avec une moyenne de 27,2 milliards de kWh par an, soit 5,7% de la production électrique française annuelle, mais seulement 6% de la part globale des énergies renouvelables du pays. Cette énergie est consommée quasiment exclusivement par les particuliers, même si le solaire gagne du terrain sur notre territoire. Bien entendu, c’est les régions du Sud et les DOM qui représentent près de 30% du parc photovoltaïque raccordé au réseau EDF. Même si l’installation de panneaux photovoltaïques reste coûteuse, la filière continue de se développer notamment grâce aux aides financières et aux fournisseurs d’énergie comme EDF qui rachètent le courant émis par l’énergie solaire. De plus, la sensibilité des citoyens aux problèmes environnementaux permet surement aussi l’expansion de ce domaine.

La filière du solaire est la seule en France à dépasser les attentes en termes de production d’énergie : il été prévu de produire 5400 mégawatts pour 2020 mais ce score sera largement dépassé et atteindra plutôt les 10 000 mégawatts.

Un exemple de société : Isowatt

Isowatt est une société spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables et plus particulièrement les énergies solaires. Elle propose aux particuliers des solutions énergétiques tels que des panneaux aérovoltaïques et des technologies aérothermiques. Elle accompagne les clients dans leur projet de rénovation, qu’il s’agisse d’une installation en revente totale, en revente partielle ou en autoconsommation.

Les équipes techniques de la société sont exclusivement composées de spécialiste du milieu qui apportent conseils et expertise aux consommateurs selon leurs besoins. Elles s’occupent également du raccordement de l’installation au réseau.

La firme propose deux produits majeurs pour donner la chance aux particuliers de participer à la transition écologique. Le R-Sun, qui utilise l’énergie du soleil et permet une réduction considérable de la consommation d’énergie en retardant la mise en route du chauffage principal et l’Air-Watt, qui est une solution complète qui fournit à la fois de l’électricité à la maison tout en assurant le chauffage. De plus, elle propose aussi des ballons thermodynamiques pour la production d’eau chaude sanitaire et de la ouate de cellulose pour l’isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *