Loading...
Rénovation énergétique

Le top des travaux énergétiques à faire au printemps

chadière à gaz

Les températures deviennent agréables, le printemps approche à grands pas. C’est la saison idéale pour vérifier l’isolation de votre habitation et commencer les travaux de rénovation. Au cours de cet article, Sibel Energie nous dresse le top 3 des travaux de rénovation à réaliser lors de la saison printemps-été 2019.

L’isolation thermique

Que ce soit par intérieur ou extérieur, l’isolation doit être réalisée en période sèche. Mais il ne faut cependant pas la faire pendant les périodes trop chaudes. Donc l’idéal peut être d’isoler son habitation au printemps, lorsque la température est comprise entre 5 et 30°.

En plus de l’isolation, l’installation de fenêtres double-vitrage est aussi recommandée pour faire des économies d’énergie. Cette technique consiste à installer un double vitrage qui laisser passer la lumière naturelle et la chaleur du soleil. De plus, il peut aussi réduire l’impact des bruits extérieurs.

Pourquoi réaliser ces travaux au printemps ? Tout simplement parce que c’est la saison la plus douce de l’année, il est donc préférable d’isoler son habitation au printemps qu’en été ou en hiver. Ainsi, on peut rénover son habitation en toute tranquillité sans être déranger par le froid ou au contraire la forte chaleur.

Le poêle à bois

Le poêle à bois est une alternative économique au chauffage central, qui permet de diviser les factures de chauffage par deux. D’après Sibel Energie, le poêle à bois s’installe simplement et surtout il est moins coûteux par rapports aux autres types de chauffages. Car à la base, le bois coûte moins cher par rapport aux autres combustibles et il est aussi peu polluant.

Pourquoi utiliser le poêle à bois au printemps ?  Même si les températures sont assez douces au printemps, on n’est pas à l’abri de vagues de froid qui frappent lors des journées humides et pluvieuses.

La chaudière gaz à condensation

Économique et facile dans son installation, la nouvelle génération de chaudière permet de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 35 %. Cette solution est hautement recommandée par Sibel Energie car elle ne permet pas seulement de chauffer l’habitation mais aussi de produire de l’eau chaude sanitaire.

Pourquoi mettre en place cet appareil au printemps ? Parce que cela peut être l’occasion de réviser votre système de chauffage. De plus, ce type de chaudière peut être utilisée toute l’année.

Pour conclure, rien de plus important que de prendre soin de son habitation afin qu’elle reste performante et qu’elle n’entraîne pas des dépenses imprévues. De ce fait, que vous optiez pour l’isolation ou pour la pose d’un nouveau système de chauffage, l’important est d’entretenir son habitation annuellement afin de vous assurer que tout fonctionne impeccablement et de garantir votre confort pour le reste de l’année.