Loading...
Maison écologiquePhotovoltaïqueSolaireTransition énergétique

Comment diminuer les charges liées au chauffage et à la climatisation ?

panneaux solaire sur toit

Quand il fait chaud, on fait tout pour rafraîchir son habitat. La plupart des français optent pour la climatisation, un choix qui n’est pas vraiment sans conséquences. Pollution, augmentation au niveau des factures et provocation des problèmes de santé…
De plus, l’usage de la climatisation pendant 6 heures peut coûter jusqu’à 250 euros par an. Il faut également ajouter le prix d’achat de 300 euros au minimum et des coûts d’entretiens.
Pire encore, lorsque les températures montent la nuit, les ménages se trouvent dans l’obligation de recourir à la climatisation, en plus des 6 heures d’utilisation au cours de la journée, pour passer une nuit au frais. Pareillement, en hiver, le chauffage représente environ 70% de la consommation globale d’énergie des foyers. Sans oublier l’humidité qui peut nuire à votre logement et à votre santé.

Les nouvelles solutions énergétiques

Heureusement, l’industrie des énergies renouvelables ne cesse de se développer et les entreprises améliorent de plus en plus la qualité des solutions proposées. Aujourd’hui, il existe une multitude d’alternatives énergétiques économiques. Cela aide les ménages français à mettre fin aux lourdes charges de chauffage et climatisation. Isowatt est l’un des spécialistes des énergies renouvelables et notamment, les énergies solaires. Elle propose plusieurs solutions solaires de haute qualité.

Les solutions d’Isowatt

Parmi les solutions d’Isowatt, on trouve Air-Watt. C’est un dispositif qui permet de produire de l’électricité grâce à une technologie aérovoltaïque. Les panneaux aérovoltaïques sont semblables aux systèmes de panneaux photovoltaïques. Ce dispositif se compose des panneaux aérovoltaïques qui produisent de l’électricité et collectent l’air chaud, d’un MODUL-R qui dirige et filtre tous les flux d’air sous forme de chauffage ou de rafraîchissement, d’un système de rejet d’air qui expulse le surplus de chaleur, de bouches d’insufflation pour apporter un air neuf et chaud, d’un thermostat digital pour réguler la température et d’un ensemble électrique comportant un onduleur et un coffret de protection électrique.

En plus de produire de l’électricité et de la chaleur en hiver, les panneaux aérovoltaïques peuvent également servir de climatiseur en été. C’est également un système d’assainissement de l’air, grâce aux cellules en silicium qui composent les panneaux. Il est également intéressant de noter que la température de l’air derrière les panneaux peut être plus fraîche que celle de l’extérieur pendant la nuit. Cet air frais est récupéré et réutilisé pour rafraîchir l’intérieur du logement durant les chaudes nuits d’été. Et grâce au système d’assainissement, il n’a aucune conséquences sur votre santé ou votre logement.
Sinon, vous pouvez opter pour l’isolation. L’avis d’Isowatt peut être d’isoler son habitat avec de la ouate de cellulose. Car une maison mal isolée peut entraîner une surconsommation de chauffage ou de climatisation. Il importe donc d’isoler son habitat correctement. Pour cela l’entreprise met à la disposition des ménages une solution écologique. Elle leur propose la ouate de cellulose pour l’isolation, car c’est un parfait isolant thermique et acoustique ayant une excellente capacité d’absorption de bruits, sans oublier qu’elle est écologique et économique puisqu’elle est fabriquée à partir du recyclage de vieux papier.